L’UTT présente au MoodleMoot 2016

Posted by caterino on 18 juillet 2016 in CIP, Evénements |

Conférence annuelle des utilisateurs francophones de la plateforme d’apprentissage en ligne «Moodle» et le e-portfolio Mahara, le MoodleMoot et Maharahui 2016 s’est tenu à l’HES-SO à Sierre en Suisse.

Nicolas Thorel et Yann Verchier ont présenté l’UTT Training Lab (UT3L), dispositif de pré-accueil en ligne des étudiants admis à l’UTT, tandis que Catherine Guignard a partagé un retour d’expérience sur l’utilisation de « Mahara » dans la pédagogie par projets appliquée à l’apprentissage des langues. Nicolas a aussi animé des ateliers sur l’utilisation du e-portfolio Mahara qui ont connu un franc succès.

Les tweets postés lors des interventions montrent que ces dispositifs ont été fortement appréciés par la communauté Moodle en raison de leur caractère innovant et pédagogiquement impactant.

A cette occasion, plus de 300 professionnels et entreprises spécialisées en technologie éducatives ont échangé des idées, partagé des initiatives et des projets avec un large groupe d’experts internationaux dont Martin Dougiamas fondateur de Moodle, Kristina Hoeppner, Mahara Project Leader et Community Facilitator à Catalyst IT,  et Denis Berthiaume vice-recteur de l’HES-SO qui est bien connu en France pour ses ateliers et interventions sur le sujet du cours magistral interactif.

En pleine évolution, Moodle et Mahara restent  des atouts au service des pédagogies actives que l’UTT souhaite mettre en action.

Paula Caterino et Nicolas Thorel sont à votre écoute pour vous faciliter la mise en place de parcours innovants selon vos besoins et contraintes.

 

Copyright © 2009-2017 Le blog du CIP de l'UTT All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.